Règlementation Depuis le 1er mai 2010, un nouvel acteur doit intervenir pour tout chantier de construction neuve ou dans le cas de rénovation importante : le responsable PEB. Cette personne est désignée par le maître d'ouvrage.
Mission du responsable PEB Le responsable PEB (Performance Energétique des Bâtiments) est la personne chargée de la conception et de la description des mesures à mettre en oeuvre pour atteindre les exigences P.E.B. ainsi que du contrôle de l'exécution des travaux relatifs à la P.E.B. Performance Energétique des Bâtiments : PEB Les exigences P.E.B. ont pour objectif d'atteindre un niveau minimal de performance énergétique des bâtiments ou d'améliorer la performance énergétique des bâtiments. Les mesures à mettre en oeuvre dans le cadre de la PEB concernent notamment : * l'isolation du bâtiment * la ventilation * l'étanchéité à l'air * les apports solaires et les gains internes
le responsable PEB
recherche sur le site
certification PEB responsable PEB audits énergétiques accueil contactm-d architecture
liensmichel deru architecte atelier d'architecture auditeur énergétique agréé PAE² (PAE2-P1-00118) certificateur PEB (P1-00150) responsable PEB (PEB-01124-R) coordinateur sécurité et santé enquêteur permis locatifs (23/993/P)
copyright 2014
michel deru - architecte